Interview de Camille et Célina suite aux Volleyades de Saint Brieuc

8 mai 2014 - 15:39

Rencontre avec les deux joueuses du GVB, Camille et Célina, qui ont participé aux Volleyades à Saint Brieuc du 1er au 4 mai 2014.

Nos deux joueuses locales ont défendu les couleurs de la Franche Comté au sein d’une sélection composée de 5 bisontines, deux belfortaines et une mortuacienne, encadrée par Stéphane LEJEUNE et Jérémy MENDEL ainsi que du jeune arbitre Quentin KRUK.

Camille et Célina, vous avez participé aux Volleyades, pouvez-vous expliquer comment étaient organisées les journées ?

Camille : les rencontres étaient organisées par poule (3 équipes par poule). Le vendredi matin, on a joué nos deux premiers matchs de poule (Picardie et Flandres). Ensuite, les premiers de chaque poule se rencontraient l’après-midi dans une autre poule. Idem pour les 2ème et les 3ème de chaque poule et ainsi de suite. Nous avons donc rencontré l’après-midi les 3ème de deux autres poules (Réunion et Poitou Charentes). A l’issue de la journée, un classement était réalisé.

Comment avez-vous vécu les matchs que vous avez disputés ?

Célina : On s’est bien battues ! On était à fond, à 100 %. On courait partout !

Camille : à 200 % même, mais ça n’a pas suffi

Au total, 27 équipes participaient aux Volleyades. Avez-vous avez été surprises par le niveau ?

Célina et Camille : non, on s’y attendait

Y a-t-il des équipes que vous auriez pu battre ?

Camille : Oui, Champagne Ardennes, Picardie

Est-ce que physiquement ça a été difficile d’enchaîner autant de matchs (7) en si peu de temps ?

Célina : physiquement quand même un petit peu mais une fois qu’on était échauffées, ça allait

Camille : ça a été plus difficile moralement. Le mental a joué. Difficile de se dire « on a perdu un match, c’est pas grave, faut aller de l’avant »

Le dernier match a été difficile ?

Célina : oui, car on était un peu fatiguées, on n’a pas eu trop le temps de s’échauffer. On s’est bien battues mais on a perdu, on était vraiment dégoûtées.

Camille : on s’est dit, « si on perd celui-là, c’est la fin ! c’était le dernier match »

Célina : oui et on s’est dit qu’il n’y aura pas d’autre année où on sera la même équipe avec les mêmes joueuses et où on pourra jouer de la même façon.

Qu’est-ce que vous retirez de ces 3 jours passés à Saint Brieuc ?

Célina : de la motivation, une envie de continuer le volley. On était une bonne équipe, c’était bien.

Camille : une envie de retrouver les filles avec lesquelles on a joué.

Il y avait une bonne entente entre vous ?

Célina et Camille : ah oui, totalement. On a juste eu un mini conflit de 2 minutes mais ça a été vite réglé.

Si vous deviez garder un souvenir de ces trois jours, ce serait lequel ?

Célina : c’est le dernier cri sur le parking au retour, on a poussé notre cri d’équipe avec l’arbitre au milieu des filles, un panier de gâteaux sur la tête !! Stéphane et Jérémy (les deux coaches qui ont encadré l’équipe de Franche Comté) ont hurlé aussi avec nous. Les gens nous regardaient, c’était drôle !

Est-ce que vous seriez prête à revivre cette expérience ?

Célina : plutôt deux fois qu’une !!

Camille : c’est sûr

Plus que jamais motivées à continuer le volley alors ?

Célina et Camille en cœur : Ah oui ! Ce week-end nous a encore plus convaincues !

Camille, tu seras encore minime la saison prochaine, tu espères pouvoir y participer une deuxième fois ?

Camille : Oui, bien sûr !!

Nous te le souhaitons ! Bonne continuation à vous 2 !